LEGS ET DONATIONS

Vous souhaitez offrir un rayon d’espoir par votre héritage ou un legs et aider les personnes qui n’ont pas la vie facile. Nous serions très heureux que vous mentionniez REA-Suisse dans votre testament. C’est un précieux signe de solidarité et de confiance vis-à-vis de notre organisation d’utilité publique et de notre engagement en faveur des personnes vulnérables et démunies au Cameroun et en Afrique.

Concrètement

  • Mentionnez REA-Suisse sur votretestament. Pour un héritage ou un legs.
  • Inscrivez et valider juridiquement votrevolonté de faire bénéficier REA-SuisseVous pouvez obtenir des informations claires etprécises à ces questions auprès de notre Fiduciaire

Eddy Deuber SA à Cortaillod,

Route de Boudry 16,

2016 Cortaillod.

Plusieurs personnes aimeraient faire une bonne action après leur mort et soutenir une organisation d’utilité publique avec leur héritage. Cela permet, après s’être assuré que sa famille proche ne manquera de rien, d’aider des personnes qui n’ont pas toujours la vie facile. Vous pouvez améliorer durablement la qualité de vie de personnes vivant dans la précarité au Cameroun avec un héritage ou un legs.

Dans le cas d’un héritage, REA-Suisse devient cohéritière et vous nous léguez une part de votre succession, généralement un certain pourcentage de vos avoirs.

Dans le cas d’un legs, vous pouvez stipuler dans votre testament un montant fixe dont vous souhaitez faire don. Faute de testament, votre succession est répartie conformément à la loi. En l’absence d’héritiers légaux, toute votre succession revient à l’État. Sur demande, nous vous conseillerons volontiers personnellement.

Pensez aux générations futures. Par un legs ou une donation, soutenez notre action dans cette région défavorisée de Koupa-Kagnam à l’ouest du Cameroun. Il est possible à chacun d’instituer REA-Suisse légataire ou héritière, dans un testament ou dans un pacte successoral. Il est possible de faire une donation à REA-Suisse ( argent, objet de valeur, bien immobilier…)

Continuer d’exister au travers d’une trace d’action pérenne même après la mort.