Livres

Livres

Rencontrer, c'est exister

De l’isolement et l’extrême pauvreté à la coopération Nord-Sud et au développement. Un Kagnamien raconte...

Au fil de ces quelques pages vous découvrirez un essor africain, celui d’une famille camerounaise, représentée aujourd’hui par une centaine de membres dissémines entre Kagnam, Douala, Yaoundé́, Ayos, Bamenda, Bertoua, Limbé, Buéa et dans plusieurs pays occidentaux. Cette famille, ma famille, partie de rien, il y a un siècle, a su se distinguer par l’activité́ agricole, économique, éducative et spirituelle, en résumé́: par le développement. J’espère, par ce travail de mémoire, encourager mes compatriotes en proie au défaitisme.

Deux facteurs ont rendu possible cet essor : premièrement l’Évangile qui à la fois donne espérance, force et nous responsabilise en nous invitant à être semence de cette vie là où nous sommes. Deuxièmement la rencontre providentielle, de l’ordre de la destinée, avec un jeune coopérant français adopté par notre famille ».

Guillaume Ndam Daniel

Une publication de REA Suisse

Prix : CHF 15.- (+ frais d’envoi)

Commander le livre

#tous migrants

15 trajectoires individuelles

Les histoires de ce livre veulent vous faire entrer dans l'épaisseur humaine de la migration. Elles vous invitent à réfléchir à ces destins qui chancellent, et qui chavirent parfois. A réfléchir à l'humanité que vous voulez, que nous voulons partager ou non. Aux droits de l'homme qui sont encore et toujours à défendre dans nos pays. A la charte qui stipule que "tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Et qu'ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité".

Une publication de StopPauvreté et de plusieurs ONG, dont REA Suisse.

Prix : CHF 15.- (+ frais d'envoi)

Commander le livre

Parole aux pauvres

Des ONG donnent la parole aux bénéficiaires de leur aide.

Ces dernières années, on a décrié l’aide au développement. "Inefficace!", "Puits sans fond!", "Occasion de coulages extraordinaires!"... 24 ONG chrétiennes veulent lutter contre ce cynisme ambiant en matière d’aide au Sud. Au travers de 27 histoires individuelles publiées dans Parole aux pauvres, elles montrent que l’aide permet à nombre de personnes de relever la tête et de s’inscrire elles-mêmes dans une perspective de lutte contre la pauvreté.